Chenilles processionnaires : Surveillez vos pins...

Certes les chenilles font partie de la nature .. et il est agréable de penser qu'elles se transformeront en jolie papillon. En l'occurence les chenilles processionnaires, elles, se transforment en papillon de nuit donc nous n'avons pas trop l'occasion de les admirer.

Mais surtout, elles sont extrêment urticantes et peuvent provoquer des atteintes oculaires ou pulmonaire voire des réactions allergiques plus graves:

Leurs poils, très légers et fragiles, se détachent très facilement dès que la chenille est inquiétée ou excitée et peuvent être emportés par le vent. Lorsque le poil se brise, dès le premier contact, la substance urticante et allergisante qu'il contient, la « thaumétopoéïne », se libère provoquant des démangeaisons très vives.

Nous vous conseillons de faire très attention si vous avez des animaux ou des enfants et de ne surtout pas ranger cabanne, chaises, tables, vélos... sous les pins.

Pour lutter contre ces petites bêtes, MOTET PAYSAGES vous propose :

  • une lutte mécanique à réaliser sur la période de Novembre à Février qui consiste à supprimer les branches comportant les nids.

  • ou bien de pièger les papillons mâle grâce à des phéromones de synthèse (pièges à phéromones). Cette opérations'effectue sur la période de Juin à Septembre.

MOTET PAYSAGES - 04 77 62 03 06

Le Pont maréchal

42120 ST VINCENT DE BOISSET

Follow Us
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
  • YouTube B&W
Recent Posts
Search By Tags

© 2023 by Biz Trends. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now